Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résidence  bocage Parc
Menu

La Touraine gourmande au Bocage Parc

Quand la gastronomie tourangelle s'invite au Bocage Parc....

C'est une manifestation exceptionnelle que Christine Milon, directrice de la résidence du Bocage-Parc, et Gilles Carlac'h, son président, ont proposé lundi 9 avril aux résidents, à leurs familles ainsi qu'à leurs partenaires : un déjeuner préparé à quatre mains avec la cheffe de cuisine Céline Foreau et le chef de La Liodière (Joué-lès-Tours), Cyril Plateau, qui représentait la Touraine gourmande en Val de Loire dont il est l'actuel Président.

La Touraine gourmande, c'est une association qui a à coeur de promouvoir et dynamiser la bonne cuisine, celle qui donne du bonheur tout simplement. 

La madeleine de Proust n'est jamais bien loin et les souvenirs surgissent volontiers au détour d'une dégustation.

A tout juste 30 ans, Céline Foreau revendique déjà un très beau parcours professionnel. 

Elle dirige la brigade, à la tête d'une équipe de quatre cuisiniers et un plongeur. Chaque jour, ce sont quelque 130 repas (dont quelques plateaux montés en appartement) qui sont préparés pour le déjeuner et 60 le soir. Les menus à thème, établis en lien avec l'animatrice et un groupe de résidents, sont toujours très attendus. Ainsi, c'est prochainement le Maroc qui sera à l'honneur dans l'assiette, en lien avec le pays invité de la Foire de Tours.